|   | Sophie Defour : "Il faut voir se disputer sur une figure de style" de Sophie Defour, Alexandra Rayzal In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.35-37 Entretien avec Sophie Defour, professeure de lettres, sur sa démarche évolutive d'organisation de classe et sa gestion : le système de classe inversée ; les activités à disposition sur un site internet ; la valorisation des travaux d'élèves ; la responsabilisation des élèves et la coopération entre eux ; la multiplication des interactions ; l'aménagement de la classe flexible ; les conséquences sur le climat de la classe. | 
							Defour Sophie, Rayzal Alexandra. 
« Sophie Defour : "Il faut voir se disputer sur une figure de style" »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.35-37.
							
						
			
			| Titre : | Sophie Defour : "Il faut voir se disputer sur une figure de style" (2023) | 
| Auteurs : | Sophie Defour ; Alexandra Rayzal | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023) | 
| Article : | p.35-37 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / pratique de classe | 
| Résumé : | Entretien avec Sophie Defour, professeure de lettres, sur sa démarche évolutive d'organisation de classe et sa gestion : le système de classe inversée ; les activités à disposition sur un site internet ; la valorisation des travaux d'élèves ; la responsabilisation des élèves et la coopération entre eux ; la multiplication des interactions ; l'aménagement de la classe flexible ; les conséquences sur le climat de la classe. | 
| Genre : | Article de périodique | 

