|
Punir ou ne pas punir ? Telle est...
de Ludovic Carrié In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.49-51 La question de la punition comme mode de régulation dans la gestion de la classe : les différences entre punition et sanction ; le rapport à la règle ; maintenir le lien éducatif avec l'élève ; la question des émotions ; la construction d'une éthique relationnelle ; la place du dialogue. |
Carrié Ludovic.
« Punir ou ne pas punir ? Telle est... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.49-51.
| Titre : | Punir ou ne pas punir ? Telle est... (2023) |
| Auteurs : | Ludovic Carrié |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023) |
| Article : | p.49-51 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | sanction disciplinaire (éducation) / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | La question de la punition comme mode de régulation dans la gestion de la classe : les différences entre punition et sanction ; le rapport à la règle ; maintenir le lien éducatif avec l'élève ; la question des émotions ; la construction d'une éthique relationnelle ; la place du dialogue. |
| Genre : | Article de périodique |


