Commerce : Noël
j'oublie tout ?
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.10-23 Dossier consacré au budget des consommateurs pour les fêtes de Noël 2023, impacté par l'inflation : les stratégies des consommateurs pour préserver ou optimiser leurs dépenses de Noël (anticipation et échelonnement des achats, comparaison des prix, achats d'occasion, réduction des dépenses alimentaires) ; le soutien aux commerces locaux ; le recul des ventes dans le secteur des jeux et jouets ; l'utilisation du e-commerce pour les achats des fêtes de fin d'année ; la fréquentation des magasins physiques pour les achats de Noël ; les best-sellers de Noël 2023 ; les habitudes de consommation des Français pour le repas du réveillon de Noël ; présentation des enseignes "Le Chocolat des Français" et "Mulot et Petitjean" ; idées cadeaux. Encadrés : le gaspillage de nourriture pendant les fêtes de fin d'année ; le marché des sapins artificiels ; le poids d'Amazon dans les achats de Noël ; l'essor de la seconde main ; le chiffre d'affaires de l'enseigne "La Grande Récré" ; le marché du foie gras. |
Buffard Cécile.
« Commerce : Noël
j'oublie tout ? »
in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.10-23.
Titre : | Commerce : Noël j'oublie tout ? (2023) |
Auteurs : | Cécile Buffard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1322, 12/2023) |
Article : | p.10-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étude de motivation / Noël |
Mots-clés: | dépenses des ménages |
Résumé : | Dossier consacré au budget des consommateurs pour les fêtes de Noël 2023, impacté par l'inflation : les stratégies des consommateurs pour préserver ou optimiser leurs dépenses de Noël (anticipation et échelonnement des achats, comparaison des prix, achats d'occasion, réduction des dépenses alimentaires) ; le soutien aux commerces locaux ; le recul des ventes dans le secteur des jeux et jouets ; l'utilisation du e-commerce pour les achats des fêtes de fin d'année ; la fréquentation des magasins physiques pour les achats de Noël ; les best-sellers de Noël 2023 ; les habitudes de consommation des Français pour le repas du réveillon de Noël ; présentation des enseignes "Le Chocolat des Français" et "Mulot et Petitjean" ; idées cadeaux. Encadrés : le gaspillage de nourriture pendant les fêtes de fin d'année ; le marché des sapins artificiels ; le poids d'Amazon dans les achats de Noël ; l'essor de la seconde main ; le chiffre d'affaires de l'enseigne "La Grande Récré" ; le marché du foie gras. |
Genre : | Article de périodique |