Thaïs, Chams et Lilian essorés par leur job étudiant
de Marie Frumholtz In Pour l'éco, 056 (11/2023), p.34-37 Le point sur les difficultés rencontrées par les étudiants qui travaillent en même temps que leurs études : témoignages, proportion d'étudiants exerçant une activité rémunérée pendant leurs études, impact négatif, profil des étudiants concernés, contraintes et enjeux liés à la précarité des jeunes, témoignages de bénévoles du secours populaire, situation des étudiants étrangers, difficultés liées au temps passé sur les plateformes de recherche d'emploi, solution proposée par les représentants des universités d'accorder une allocation universelle à tous les étudiants, perspectives. Interview d'un spécialiste de la relation formation-emploi au sujet des effets majoritairement négatifs d'un emploi pour un étudiant. Graphique illustrant les emplois occupés par les étudiants. |
Frumholtz Marie.
« Thaïs, Chams et Lilian essorés par leur job étudiant »
in Pour l'éco, 056 (11/2023), p.34-37.
Titre : | Thaïs, Chams et Lilian essorés par leur job étudiant (2023) |
Auteurs : | Marie Frumholtz |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (056, 11/2023) |
Article : | p.34-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étudiant / travail |
Résumé : | Le point sur les difficultés rencontrées par les étudiants qui travaillent en même temps que leurs études : témoignages, proportion d'étudiants exerçant une activité rémunérée pendant leurs études, impact négatif, profil des étudiants concernés, contraintes et enjeux liés à la précarité des jeunes, témoignages de bénévoles du secours populaire, situation des étudiants étrangers, difficultés liées au temps passé sur les plateformes de recherche d'emploi, solution proposée par les représentants des universités d'accorder une allocation universelle à tous les étudiants, perspectives. Interview d'un spécialiste de la relation formation-emploi au sujet des effets majoritairement négatifs d'un emploi pour un étudiant. Graphique illustrant les emplois occupés par les étudiants. |
Genre : | Article de périodique |