"C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion"
de Clément Arambourou In Pour l'éco, 056 (11/2023), p.13 Analyse de l'idée selon laquelle ce qui est exprimé sur les réseaux sociaux permettrait d'avoir un retour fidèle de l'opinion publique à l'instar des sondages d'opinion : résultats des travaux de recherche du politologue Julien faits à partir d'un panel de tweets pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, causes de l'inadéquation entre opinion publique et représentation sociale de Twitter, profils des utilisateurs de ce réseau social. |
Arambourou Clément.
« "C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion" »
in Pour l'éco, 056 (11/2023), p.13.
Titre : | "C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion" (2023) |
Auteurs : | Clément Arambourou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (056, 11/2023) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | opinion publique |
Mots-clés: | réseau social |
Résumé : | Analyse de l'idée selon laquelle ce qui est exprimé sur les réseaux sociaux permettrait d'avoir un retour fidèle de l'opinion publique à l'instar des sondages d'opinion : résultats des travaux de recherche du politologue Julien faits à partir d'un panel de tweets pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, causes de l'inadéquation entre opinion publique et représentation sociale de Twitter, profils des utilisateurs de ce réseau social. |
Genre : | Article de périodique |