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Produits vaisselle : un marché bataillé
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.52-57 Dossier consacré au marché des produits vaisselle, caractérisé par une forte concurrence : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les caractéristiques du marché, basé sur l'accessibilité prix et l'écologie (produits écolabellisés) ; les tendances de consommation orientées vers la recharge et le flacon pompe ; les valeurs de la marque Rainett, positionnée sur la démocratisation de l'écologie, l'accessibilité prix et la préservation de l'environnement. Encadrés : la démarche écologique de la marque Fairy, qui commercialise des produits capsules pour lave-vaisselle ; la loi Descrozaille, qui rééquilibre les négociations commerciales entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et la grande distribution ; les valeurs de la marque Briochin. |
Guénot Frédérique.
« Produits vaisselle : un marché bataillé »
in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.52-57.
| Titre : | Produits vaisselle : un marché bataillé (2023) |
| Auteurs : | Frédérique Guénot |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Points de vente (Paris) (1321, 11/2023) |
| Article : | p.52-57 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | produit d'entretien |
| Mots-clés: | marché sectoriel |
| Résumé : | Dossier consacré au marché des produits vaisselle, caractérisé par une forte concurrence : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les caractéristiques du marché, basé sur l'accessibilité prix et l'écologie (produits écolabellisés) ; les tendances de consommation orientées vers la recharge et le flacon pompe ; les valeurs de la marque Rainett, positionnée sur la démocratisation de l'écologie, l'accessibilité prix et la préservation de l'environnement. Encadrés : la démarche écologique de la marque Fairy, qui commercialise des produits capsules pour lave-vaisselle ; la loi Descrozaille, qui rééquilibre les négociations commerciales entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et la grande distribution ; les valeurs de la marque Briochin. |
| Genre : | Article de périodique |


