Nos histoires font l'histoire
de Caroline Veltcheff In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.40-41 La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. |
Veltcheff Caroline.
« Nos histoires font l'histoire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.40-41.
Titre : | Nos histoires font l'histoire (2023) |
Auteurs : | Caroline Veltcheff |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (588, 11/2023) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | identité culturelle |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. |
Genre : | Article de périodique |