Capillaires : la routine s'installe
de Catherine Batteux In Points de vente (Paris), 1320 (10/2023), p.52-57 Dossier consacré au marché des produits capillaires, qui résiste dans un contexte inflationniste : état des lieux chiffré du marché des produits capillaires et accessoires pour cheveux (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; le développement de l'offre en rayon des routines de soin, seul segment en croissance en volume ; les innovations des industriels en termes de praticité, d'efficacité et de naturalité ; l'émergence des shampooings solides qui convainquent les consommateurs en quête de cosmétiques respectueux de l'environnement ; le manque de vitalité du marché de la coloration, qui mise sur la naturalité et le soin ; le recul des ventes des accessoires pour cheveux et la valorisation des brosses à cheveux qui tirent le marché ; les tendances des ornements de coiffure qui s'inscrivent dans la mode ; le succès du "made in France" dans les accessoires pour cheveux. Encadrés : le groupe ABC Distribution, spécialiste des marques sous licence ; la création de "routines salle de bain" par les marques. |
Batteux Catherine.
« Capillaires : la routine s'installe »
in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023), p.52-57.
Titre : | Capillaires : la routine s'installe (2023) |
Auteurs : | Catherine Batteux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1320, 10/2023) |
Article : | p.52-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | marché sectoriel / produit cosmétique / cheveu |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits capillaires, qui résiste dans un contexte inflationniste : état des lieux chiffré du marché des produits capillaires et accessoires pour cheveux (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; le développement de l'offre en rayon des routines de soin, seul segment en croissance en volume ; les innovations des industriels en termes de praticité, d'efficacité et de naturalité ; l'émergence des shampooings solides qui convainquent les consommateurs en quête de cosmétiques respectueux de l'environnement ; le manque de vitalité du marché de la coloration, qui mise sur la naturalité et le soin ; le recul des ventes des accessoires pour cheveux et la valorisation des brosses à cheveux qui tirent le marché ; les tendances des ornements de coiffure qui s'inscrivent dans la mode ; le succès du "made in France" dans les accessoires pour cheveux. Encadrés : le groupe ABC Distribution, spécialiste des marques sous licence ; la création de "routines salle de bain" par les marques. |
Genre : | Article de périodique |