Marina Viotti, chanteuse à voix multiples
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 24499 (10/10/2023), p.22 Portrait de la cantatrice mezzo, Marina Viotti : son prochain opéra, "La Cenerentola" (Cendrillon) ; sa technique vocale et sa virtuosité ; sa jeunesse ; les conséquences de la mort de son père, le chef d'orchestre Marcello Viotti, sur son parcours de vie et son rapport à la musique classique et à l'opéra ; ses études ; sa famille de musiciens ; son héritage familial dans le milieu de la musique classique ; sa carrière et ses choix professionnels ; ses récompenses ; ses rôles ; le répertoire de mezzo ; sa volonté d'ouverture de l'opéra sur d'autres registres musicaux ; ses oeuvres artistiques. |
Roux Marie-Aude.
« Marina Viotti, chanteuse à voix multiples »
in Le Monde (Paris. 1944), 24499 (10/10/2023), p.22.
Titre : | Marina Viotti, chanteuse à voix multiples (2023) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24499, 10/10/2023) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | chanteur lyrique |
Résumé : | Portrait de la cantatrice mezzo, Marina Viotti : son prochain opéra, "La Cenerentola" (Cendrillon) ; sa technique vocale et sa virtuosité ; sa jeunesse ; les conséquences de la mort de son père, le chef d'orchestre Marcello Viotti, sur son parcours de vie et son rapport à la musique classique et à l'opéra ; ses études ; sa famille de musiciens ; son héritage familial dans le milieu de la musique classique ; sa carrière et ses choix professionnels ; ses récompenses ; ses rôles ; le répertoire de mezzo ; sa volonté d'ouverture de l'opéra sur d'autres registres musicaux ; ses oeuvres artistiques. |
Genre : | Article de périodique |