Niveau des élèves : un déclin à relativiser
de Marie Duru-Bellat In Alternatives économiques (Quétigny), 439 (10/2023), p.52-53 Le point sur le niveau des élèves : les difficultés d'évaluation, les sources d'information, les évolutions constatées depuis la fin des années 1980, la question du creusement des inégalités selon le milieu social, la remise en question d'un déclin massif, les enjeux d'une réflexion sur les compétences à acquérir. Encadré : plus d'apprentissages en moins de temps scolaire. |
Duru-Bellat Marie.
« Niveau des élèves : un déclin à relativiser »
in Alternatives économiques (Quétigny), 439 (10/2023), p.52-53.
Titre : | Niveau des élèves : un déclin à relativiser (2023) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (439, 10/2023) |
Article : | p.52-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | résultat scolaire |
Mots-clés: | hétérogénéité du niveau scolaire |
Résumé : | Le point sur le niveau des élèves : les difficultés d'évaluation, les sources d'information, les évolutions constatées depuis la fin des années 1980, la question du creusement des inégalités selon le milieu social, la remise en question d'un déclin massif, les enjeux d'une réflexion sur les compétences à acquérir. Encadré : plus d'apprentissages en moins de temps scolaire. |
Genre : | Article de périodique |