Parcours client au doigt et à l'oeil
de Jean-Bernard Gallois In Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.18-25 Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les clients ; prise en compte des applications utilisées par les consommateurs ; utilisation des bornes d'information clients ; utilisation de solutions d'intelligence artificielle conversationnelle ("chatbot") par les enseignes pour dialoguer avec les consommateurs. Encadrés : les crypto-monnaies comme moyen de paiement chez les commerçants ; les défis promotionnels personnalisés ; l'expérience d'achat omnicanale en ligne et en magasin chez Maisons du monde ; entretien avec Arnaud Gallet, directeur général du salon Paris Retail Week sur l'omnicanal, ou l'optimisation de la complémentarité entre l'e-commerce et le point de vente physique. |
Gallois Jean-Bernard.
« Parcours client au doigt et à l'oeil »
in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.18-25.
Titre : | Parcours client au doigt et à l'oeil (2023) |
Auteurs : | Jean-Bernard Gallois |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1319, 09/2023) |
Article : | p.18-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | relation avec la clientèle |
Mots-clés: | vente en ligne |
Résumé : | Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les clients ; prise en compte des applications utilisées par les consommateurs ; utilisation des bornes d'information clients ; utilisation de solutions d'intelligence artificielle conversationnelle ("chatbot") par les enseignes pour dialoguer avec les consommateurs. Encadrés : les crypto-monnaies comme moyen de paiement chez les commerçants ; les défis promotionnels personnalisés ; l'expérience d'achat omnicanale en ligne et en magasin chez Maisons du monde ; entretien avec Arnaud Gallet, directeur général du salon Paris Retail Week sur l'omnicanal, ou l'optimisation de la complémentarité entre l'e-commerce et le point de vente physique. |
Genre : | Article de périodique |