On n'est pas l'école !
de Cora Cohen-Azria, Saskia Quarello, Alain Sénécail In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.26-28 Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec le musée ; le professeur relais. |
Cohen-Azria Cora, Quarello Saskia, Sénécail Alain.
« On n'est pas l'école ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.26-28.
Titre : | On n'est pas l'école ! (2023) |
Auteurs : | Cora Cohen-Azria ; Saskia Quarello ; Alain Sénécail |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023) |
Article : | p.26-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | musée / séquence d'enseignement / situation pédagogique |
Mots-clés: | enseignement artistique et culturel |
Résumé : | Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec le musée ; le professeur relais. |
Genre : | Article de périodique |