Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants"
de Pascale Garnier, Monique Royer In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.44-46 Entretien avec Pascale Garnier, professeur des universités en sciences de l'éducation, sur la forme et les savoirs scolaires à l'école, en France : une imprégnation dès l'école maternelle et la crèche ; une formalisation précoce des apprentissages ; une instruction obligatoire dès l'âge de 3 ans ; l'exemple du langage ; les effets sur les différences sociales ; l'exemple du système intégré de la petite enfance en Norvège ; les classes passerelles à l'école maternelle. |
Garnier Pascale, Royer Monique.
« Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.44-46.
Titre : | Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" (2023) |
Auteurs : | Pascale Garnier ; Monique Royer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023) |
Article : | p.44-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
Résumé : | Entretien avec Pascale Garnier, professeur des universités en sciences de l'éducation, sur la forme et les savoirs scolaires à l'école, en France : une imprégnation dès l'école maternelle et la crèche ; une formalisation précoce des apprentissages ; une instruction obligatoire dès l'âge de 3 ans ; l'exemple du langage ; les effets sur les différences sociales ; l'exemple du système intégré de la petite enfance en Norvège ; les classes passerelles à l'école maternelle. |
Genre : | Article de périodique |