Jouer et écrire avec un jeu vidéo
de Romain Vincent In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.50-51 La scolarisation du jeu vidéo par un rapport scriptural : l'exemple de l'utilisation du jeu Crusader King II en cours d'histoire ; l'utilisation d'une fiche pédagogique d'accompagnement ; les difficultés lors de la prise de note ; les inégalités scolaires confirmées. |
Vincent Romain.
« Jouer et écrire avec un jeu vidéo »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.50-51.
Titre : | Jouer et écrire avec un jeu vidéo (2023) |
Auteurs : | Romain Vincent |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | La scolarisation du jeu vidéo par un rapport scriptural : l'exemple de l'utilisation du jeu Crusader King II en cours d'histoire ; l'utilisation d'une fiche pédagogique d'accompagnement ; les difficultés lors de la prise de note ; les inégalités scolaires confirmées. |
Genre : | Article de périodique |