![]() |
Biathlon athlétique : au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens
de Cléo Alazard In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.65-68 Présentation d'une progression graduée de repères en biathlon pour donner du sens à la notion d'effort au cycle 4 : les enjeux d'apprentissages et choix pédagogiques ; un exemple de situation en classe de 5e, 4e et 3e. Encadré : compétences, attendus de fin de cycle et progressivité des apprentissages. |
Alazard Cléo.
« Biathlon athlétique : au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens »
in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.65-68.
Titre : | Biathlon athlétique : au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens (2023) |
Auteurs : | Cléo Alazard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (398, 01/2023) |
Article : | p.65-68 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | biathlon |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une progression graduée de repères en biathlon pour donner du sens à la notion d'effort au cycle 4 : les enjeux d'apprentissages et choix pédagogiques ; un exemple de situation en classe de 5e, 4e et 3e. Encadré : compétences, attendus de fin de cycle et progressivité des apprentissages. |
Genre : | Article de périodique |