Une EPS énactive : méthode d'intervention
de Nicolas Terré, David Adé In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.25-29 Présentation de la démarche énactive en EPS pour envisager l'activité des élèves, structurer les contenus et préciser la démarche d'intervention de l'enseignant : formaliser les expériences à encourager et les espaces d'actions encouragées ; une illustration concrète en escalade au collège. Encadrés : une expérience en escalade (s'élever, s'économiser, s'équilibrer). |
Terré Nicolas, Adé David.
« Une EPS énactive : méthode d'intervention »
in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.25-29.
Titre : | Une EPS énactive : méthode d'intervention (2023) |
Auteurs : | Nicolas Terré ; David Adé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (398, 01/2023) |
Article : | p.25-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation de la démarche énactive en EPS pour envisager l'activité des élèves, structurer les contenus et préciser la démarche d'intervention de l'enseignant : formaliser les expériences à encourager et les espaces d'actions encouragées ; une illustration concrète en escalade au collège. Encadrés : une expérience en escalade (s'élever, s'économiser, s'équilibrer). |
Genre : | Article de périodique |