|
Parents, quel métier ! L'école, un job à plein temps... pour les parents
de Laurent Borredon, Clara Georges In Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023), p.22 Le point sur le rôle des parents dans le parcours éducatif et scolaire de leurs enfants : l'investissement accru des parents américains dans la scolarité de leur progéniture ; la culture de la performance et de la réussite ; l'obsession scolaire des familles françaises ; l'ampleur du phénomène chez les classes moyennes ; la question de la responsabilité des parents ; les conséquences de "la cognitivisation de la société" ; les formes d'intervention parentale. |
Borredon Laurent, Georges Clara.
« Parents, quel métier ! L'école, un job à plein temps... pour les parents »
in Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023), p.22.
| Titre : | Parents, quel métier ! L'école, un job à plein temps... pour les parents (2023) |
| Auteurs : | Laurent Borredon ; Clara Georges |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24437, 29/07/2023) |
| Article : | p.22 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | parent d'élève / relation parent-enfant / scolarité |
| Résumé : | Le point sur le rôle des parents dans le parcours éducatif et scolaire de leurs enfants : l'investissement accru des parents américains dans la scolarité de leur progéniture ; la culture de la performance et de la réussite ; l'obsession scolaire des familles françaises ; l'ampleur du phénomène chez les classes moyennes ; la question de la responsabilité des parents ; les conséquences de "la cognitivisation de la société" ; les formes d'intervention parentale. |
| Genre : | Article de périodique |


