"L'Opéra de quat'sous parle de notre monde"
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 24415 (04/07/2023), p.19 Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique. |
Roux Marie-Aude.
« "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24415 (04/07/2023), p.19.
Titre : | "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" (2023) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24415, 04/07/2023) |
Article : | p.19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne / opéra |
Mots-clés: | Ostermeier, Thomas (1968-) |
Résumé : | Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique. |
Genre : | Article de périodique |