Le Festival d'art lyrique d'Aix : "l'Opéra de quat'sous" par la voix des comédiens du Français
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.12-13 du Cahier Reportage sur l'adaptation de "l'Opéra de quat'sous" de Kurt Weill et de Bertolt Brecht, en ouverture du Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence : le déroulement des répétitions à la Comédie-Française ; le travail sur le chant ; les perceptions des comédiens ; le contenu de l'opéra ; la formation musicale et vocale des comédiens ; la collaboration artistique entre Thomas Ostermeier, le metteur en scène, et Maxime Pascal, le chef d'orchestre ; leur démarche et leurs attentes artistiques ; le travail sur la voix. |
Roux Marie-Aude.
« Le Festival d'art lyrique d'Aix : "l'Opéra de quat'sous" par la voix des comédiens du Français »
in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.12-13 du Cahier.
Titre : | Le Festival d'art lyrique d'Aix : "l'Opéra de quat'sous" par la voix des comédiens du Français (2023) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24413, 01/07/2023) |
Article : | p.12-13 du Cahier |
Langues: | Français |
Descripteurs : | opéra |
Résumé : | Reportage sur l'adaptation de "l'Opéra de quat'sous" de Kurt Weill et de Bertolt Brecht, en ouverture du Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence : le déroulement des répétitions à la Comédie-Française ; le travail sur le chant ; les perceptions des comédiens ; le contenu de l'opéra ; la formation musicale et vocale des comédiens ; la collaboration artistique entre Thomas Ostermeier, le metteur en scène, et Maxime Pascal, le chef d'orchestre ; leur démarche et leurs attentes artistiques ; le travail sur la voix. |
Genre : | Article de périodique |