Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant
de Fabienne Darge In Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.2-3 du Cahier Reportage sur le concept de la randonnée-théâtre ou "théâtre-paysage" au Festival d'Avignon 2023 : des exemples de spectacles, "Paysages partagés" de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi et "Que ma joie demeure" de Jean Giono, mis en scène par Clara Hédouin et ; la démarche du théâtre hors les murs ; la réflexion sur les relations entre l'art et le vivant ; l'idée de "théâtre contextuel" ; les diverses façons de lier l'art et la nature ; les particularités des mises en scène ; la question de la performance ; les apports du théâtre-paysage. |
Darge Fabienne.
« Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant »
in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.2-3 du Cahier.
Titre : | Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant (2023) |
Auteurs : | Fabienne Darge |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24413, 01/07/2023) |
Article : | p.2-3 du Cahier |
Langues: | Français |
Descripteurs : | création théâtrale / écologie humaine |
Mots-clés: | théâtre (art) / Festival d'Avignon |
Résumé : | Reportage sur le concept de la randonnée-théâtre ou "théâtre-paysage" au Festival d'Avignon 2023 : des exemples de spectacles, "Paysages partagés" de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi et "Que ma joie demeure" de Jean Giono, mis en scène par Clara Hédouin et ; la démarche du théâtre hors les murs ; la réflexion sur les relations entre l'art et le vivant ; l'idée de "théâtre contextuel" ; les diverses façons de lier l'art et la nature ; les particularités des mises en scène ; la question de la performance ; les apports du théâtre-paysage. |
Genre : | Article de périodique |