Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58 Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. |
Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise.
« Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ »
in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58.
Titre : | Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ (2023) |
Auteurs : | Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (399, 04/2023) |
Article : | p.56-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / école maternelle (établissement) |
Résumé : | Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. |
Genre : | Article de périodique |