Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation
In LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.30-77 Dossier consacré aux hypermarchés : concepts de magasins, avantages et inconvénients du format, clientèle, évolution des ventes selon des formats de magasins. Stratégies des distributeurs pour le développement du format (franchise, proximité, drive piéton), pour la digitalisation (livraison à domicile LAD, abonnement, entrepôt robotisé, communication sur les réseaux sociaux), pour l'offre (produits, frais, services, non alimentaire, local), pour l'organisation du magasin (gestion, communication, publicité, fait maison), pour l'engagement responsable, sociétal et environnemental RSE (prospectus, lutte contre le gaspillage, solaire, emploi des seniors). |
« Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation »
in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.30-77.
Titre : | Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2752-2753, 15/06/2023) |
Article : | p.30-77 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | GMS (grande et moyenne surface) |
Résumé : | Dossier consacré aux hypermarchés : concepts de magasins, avantages et inconvénients du format, clientèle, évolution des ventes selon des formats de magasins. Stratégies des distributeurs pour le développement du format (franchise, proximité, drive piéton), pour la digitalisation (livraison à domicile LAD, abonnement, entrepôt robotisé, communication sur les réseaux sociaux), pour l'offre (produits, frais, services, non alimentaire, local), pour l'organisation du magasin (gestion, communication, publicité, fait maison), pour l'engagement responsable, sociétal et environnemental RSE (prospectus, lutte contre le gaspillage, solaire, emploi des seniors). |
Genre : | Article de périodique |