|
Eduquer au numérique en EPS
de Brice Favier-Ambrosini, Matthieu Quidu, Lionel Roche In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.8-9 L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. |
Favier-Ambrosini Brice, Quidu Matthieu, Roche Lionel.
« Eduquer au numérique en EPS »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.8-9.
| Titre : | Eduquer au numérique en EPS (2023) |
| Auteurs : | Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023) |
| Article : | p.8-9 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | auto-évaluation |
| Mots-clés: | objet connecté / EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : | L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. |
| Genre : | Article de périodique |


