Eduquer à la prudence
de Emmanuèle Auriac-Slusaczyk, Justine Broussais, Camille Roelens In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.26-27 La pratique des discussions à visée philosophique à l'école primaire : les capabilités prudentielles ou la prudence pour boussole ; les objectifs du dialogue philosophique ; le rôle de l'encadrant ; les conditions d'acceptation de points de vue divergents. |
Auriac-Slusaczyk Emmanuèle, Broussais Justine, Roelens Camille.
« Eduquer à la prudence »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.26-27.
Titre : | Eduquer à la prudence (2023) |
Auteurs : | Emmanuèle Auriac-Slusaczyk ; Justine Broussais ; Camille Roelens |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023) |
Article : | p.26-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | pratique de classe / enseignement de la philosophie |
Résumé : | La pratique des discussions à visée philosophique à l'école primaire : les capabilités prudentielles ou la prudence pour boussole ; les objectifs du dialogue philosophique ; le rôle de l'encadrant ; les conditions d'acceptation de points de vue divergents. |
Genre : | Article de périodique |