Permis d'espace flexible !
de Catherine Hueber, Patrick Lanneau, Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40 Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche. |
Hueber Catherine, Lanneau Patrick, Connac Sylvain.
« Permis d'espace flexible ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40.
Titre : | Permis d'espace flexible ! (2023) |
Auteurs : | Catherine Hueber ; Patrick Lanneau ; Sylvain Connac |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023) |
Article : | p.39-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire / enseignement élémentaire |
Mots-clés: | classe flexible |
Résumé : | Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche. |
Genre : | Article de périodique |