Agir sur les facteurs internes
de Vincent Bonniol, Cécile Redondo In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.54-55 Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions. |
Bonniol Vincent, Redondo Cécile.
« Agir sur les facteurs internes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.54-55.
Titre : | Agir sur les facteurs internes (2023) |
Auteurs : | Vincent Bonniol ; Cécile Redondo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023) |
Article : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : | Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions. |
Genre : | Article de périodique |