Piles & ampoules : consommer malin et écolo
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.52-57 Dossier consacré au marché des piles et des ampoules. Analyse des stratégies mises en place par les industriels pour faire face à la flambée du coût des matières premières et à la montée de l'écologie. Etat des lieux chiffré du marché, focus sur les innovations des ampoules Led qui tirent la croissance vers le haut : développement de solutions éclairantes décoratives, de produits pilotables à distance. Stratégies des professionnels pour répondre à la demande des consommateurs en produits plus écologiques et moins énergivores : classification plus simple et lisible de la performance énergétique. Focus sur le segment des piles : état des lieux chiffré du marché, dynamisme des piles boutons grâce à la miniaturisation des appareils, engagement des marques du secteur vers la recyclabilité des produits, émergence de nouveaux formats comme les packs. Focus sur les stratégies et innovations technologiques mises en place par les industriels (Energizer, Varta et Duracell) afin de répondre aux 3 priorités des Français : performance, santé et environnement. |
Guénot Frédérique.
« Piles & ampoules : consommer malin et écolo »
in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.52-57.
Titre : | Piles & ampoules : consommer malin et écolo (2023) |
Auteurs : | Frédérique Guénot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1317, 05/2023) |
Article : | p.52-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | appareil d'éclairage / pile |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des piles et des ampoules. Analyse des stratégies mises en place par les industriels pour faire face à la flambée du coût des matières premières et à la montée de l'écologie. Etat des lieux chiffré du marché, focus sur les innovations des ampoules Led qui tirent la croissance vers le haut : développement de solutions éclairantes décoratives, de produits pilotables à distance. Stratégies des professionnels pour répondre à la demande des consommateurs en produits plus écologiques et moins énergivores : classification plus simple et lisible de la performance énergétique. Focus sur le segment des piles : état des lieux chiffré du marché, dynamisme des piles boutons grâce à la miniaturisation des appareils, engagement des marques du secteur vers la recyclabilité des produits, émergence de nouveaux formats comme les packs. Focus sur les stratégies et innovations technologiques mises en place par les industriels (Energizer, Varta et Duracell) afin de répondre aux 3 priorités des Français : performance, santé et environnement. |
Genre : | Article de périodique |