Alimentation infantile : un marché préservé de la crise
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.48-51 Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. |
Buffard Cécile.
« Alimentation infantile : un marché préservé de la crise »
in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.48-51.
Titre : | Alimentation infantile : un marché préservé de la crise (2023) |
Auteurs : | Cécile Buffard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1317, 05/2023) |
Article : | p.48-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / petite enfance |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. |
Genre : | Article de périodique |