Viandes : consommer moins mais mieux
de Jean-Bernard Gallois In Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.32-40 Dossier consacré au marché des viandes. Évolution du marché de la viande par segment : baisse des volumes mais hausse des valeurs. Focus sur les segments en progression : les viandes cuisinées et les viandes saisonnières, régression du bio. Stratégies mises en place par les marques pour s'adapter à l'inflation et aux demandes du client : dégrammage, suppression d'additifs, carpaccios, meilleure qualité (Label Rouge), développement d'offres accessibles en prix par la déclinaison d'une même viande en différents produits. Relancer la consommation de viandes autres que celle du boeuf, comme l'agneau grâce à la reprise de l'importation, ou le lapin grâce à la valorisation et les innovations en termes de goût et de recettes. Zoom sur le marché français des volailles qui avec l'inflation, l'augmentation des coûts de production et la grippe aviaire est en souffrance. |
Gallois Jean-Bernard.
« Viandes : consommer moins mais mieux »
in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.32-40.
Titre : | Viandes : consommer moins mais mieux (2023) |
Auteurs : | Jean-Bernard Gallois |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1317, 05/2023) |
Article : | p.32-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | produit carné |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des viandes. Évolution du marché de la viande par segment : baisse des volumes mais hausse des valeurs. Focus sur les segments en progression : les viandes cuisinées et les viandes saisonnières, régression du bio. Stratégies mises en place par les marques pour s'adapter à l'inflation et aux demandes du client : dégrammage, suppression d'additifs, carpaccios, meilleure qualité (Label Rouge), développement d'offres accessibles en prix par la déclinaison d'une même viande en différents produits. Relancer la consommation de viandes autres que celle du boeuf, comme l'agneau grâce à la reprise de l'importation, ou le lapin grâce à la valorisation et les innovations en termes de goût et de recettes. Zoom sur le marché français des volailles qui avec l'inflation, l'augmentation des coûts de production et la grippe aviaire est en souffrance. |
Genre : | Article de périodique |