Automobile : le grand bond électrique chinois
de Simon Leplâtre In Le Monde (Paris. 1944), 24349 (18/04/2023), p.13 Dossier consacré au développement de l'industrie de l'automobile électrique en Chine : le point sur le Salon de l'automobile de Shanghaï et la présentation des nouveaux modèles par les constructeurs du monde entier ; la Chine, premier marché mondial de l'automobile, devant les Etats-Unis ; l'essor considérable de l'automobile électrique en Chine ; les conséquences sur l'ordre mondial des constructeurs ; la croissance de BYD, leader du secteur de l'électrique en Chine, producteur de batteries et de véhicules ; une baisse du marché de l'automobile global en Chine ; la conjoncture économique difficile en Chine, suite aux mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; la concurrence et la guerre des prix entre constructeurs automobiles. BYD, le constructeur venu de Shenzen, à la conquête de l'Europe : la commercialisation de cinq véhicules électriques en Europe ; les très bons résultats économiques de BYD, "Buid Your Dreams" ; la stratégie commerciale du groupe industriel ; la politique tarifaire mise en place ; la rivalité entre BYD et Tesla ; la large gamme de véhicules proposés. |
Leplâtre Simon.
« Automobile : le grand bond électrique chinois »
in Le Monde (Paris. 1944), 24349 (18/04/2023), p.13.
Titre : | Automobile : le grand bond électrique chinois (2023) |
Auteurs : | Simon Leplâtre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24349, 18/04/2023) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / industrie automobile |
Mots-clés: | voiture électrique |
Résumé : | Dossier consacré au développement de l'industrie de l'automobile électrique en Chine : le point sur le Salon de l'automobile de Shanghaï et la présentation des nouveaux modèles par les constructeurs du monde entier ; la Chine, premier marché mondial de l'automobile, devant les Etats-Unis ; l'essor considérable de l'automobile électrique en Chine ; les conséquences sur l'ordre mondial des constructeurs ; la croissance de BYD, leader du secteur de l'électrique en Chine, producteur de batteries et de véhicules ; une baisse du marché de l'automobile global en Chine ; la conjoncture économique difficile en Chine, suite aux mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; la concurrence et la guerre des prix entre constructeurs automobiles. BYD, le constructeur venu de Shenzen, à la conquête de l'Europe : la commercialisation de cinq véhicules électriques en Europe ; les très bons résultats économiques de BYD, "Buid Your Dreams" ; la stratégie commerciale du groupe industriel ; la politique tarifaire mise en place ; la rivalité entre BYD et Tesla ; la large gamme de véhicules proposés. |
Genre : | Article de périodique |