C'est d'aujourd'hui : les influenceurs : comment ils sont devenus les nouveaux leaders d'opinion
de Marie Mougin In L'Eléphant (Paris), 042 (04/2023), p.78-81 Le point sur les influenceurs comme sources d'information des 16-30 ans : une source d'information privilégiée, influenceurs et contenus informationnels, création de contenus et placement de produits, la théorie de la communication à double étage, les relations parasociales, la professionnalisation, la communication institutionnelle, entre rentabilité et authenticité, des médias à part entière, leur place dans la transition écologique. |
Mougin Marie.
« C'est d'aujourd'hui : les influenceurs : comment ils sont devenus les nouveaux leaders d'opinion »
in L'Eléphant (Paris), 042 (04/2023), p.78-81.
Titre : | C'est d'aujourd'hui : les influenceurs : comment ils sont devenus les nouveaux leaders d'opinion (2023) |
Auteurs : | Marie Mougin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eléphant (Paris) (042, 04/2023) |
Article : | p.78-81 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | influenceur (réseaux sociaux) |
Résumé : | Le point sur les influenceurs comme sources d'information des 16-30 ans : une source d'information privilégiée, influenceurs et contenus informationnels, création de contenus et placement de produits, la théorie de la communication à double étage, les relations parasociales, la professionnalisation, la communication institutionnelle, entre rentabilité et authenticité, des médias à part entière, leur place dans la transition écologique. |
Genre : | Article de périodique |