Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (102)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Gérard Vindt, Auteur | Alternatives Economiques |Le développement des cités marchandes en Europe au 12e siècle : l'exemple de Pise et de la ligue lombarde en Italie, de Lübeck et de la Hanse en Allemagne ; après l'association de marchands, l'association de villes et le développement du capitalisme.Article : texte imprimé
Guillaume Duval, Auteur | Alternatives Economiques |La naissance des règles commerciales et des instances qui les régissent : l'exemple du code d'Hammourabi à Babylone.Article : texte imprimé
Gérard Vindt, Auteur | Alternatives Economiques |Le modèle économique et commercial développé par les Carthaginois en Méditerranée avec l'installation de comptoirs : l'influence de ce modèle sur les Grecs et les Romains ; la facilitation des échanges par la création d'une écriture alphabétique.Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]document électronique
Point sur l'importance des expositions et des foires commerciales internationales pour le développement de l'art nouveau. Focus sur l'Exposition Universelle de Paris en 1900, vente au détail du distributeur londonien Liberty & Co, colonies artis[...]Article : texte imprimé
Point sur le développement d'un service d'échange de batteries électriques de scooters à Taïwan (Asie) : fonctionnement, nombre de stations dans le pays et nombre d'échanges quotidiens, évolution du marché des scooters électriques.Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'entreprise basque Biltoki sur le secteur des halles commerciales en France : évolution du secteur des marchés couverts, stratégie de déploiement et d'implantation, évolu[...]document électronique
Dossier consacré au Bon Marché, grand magasin construit au 19e siècle par le commerçant Aristide Boucicaut. Diaporama illustrant les différents aspects du Bon Marché. L'inspiration d'Emile Zola pour son roman "Au Bonheur des dames". Exploration [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à lessor des boutiques de cannabis "légal" en France en 2018. Reportage consacré à la vente de cannabis avec un taux de tétrahydrocannabinol (THC) non interdit par la loi : les effets du cannabidiol (CBD), molécule non prohibée[...]Article : texte imprimé
Patrick Boucheron, Auteur | Documentation française |Dossier sur les échanges, le commerce, les trafics et la circulation de produits au 15e siècle. Commerce eurasien de la soie, des épices et de la porcelaine (Transparent 14). Routes sahéliennes de l'or, du sel et des esclaves (Transparent 15). E[...]Article : texte imprimé
En bande dessinée, enquête sur le commerce et la spéculation autour des sneakers (ou baskets), menée par des resellers (revendeurs), pouvant gagner des milliers d'euros sur une paire très convoitée : retour sur l'histoire des sneakers, symbole d[...]document électronique
Animation vidéo sur les données chiffrées qui montrent la réussite de la commercialisation des produits bio mais aussi les inconvénients de ce succès. Si l'augmentation des surfaces cultivées et du nombre d'agriculteurs bio, le développement com[...]Article : texte imprimé
Le point sur la loi légalisant le cannabis en Californie : les formes et les conditions de sa commercialisation ; le point de vue économique ; les licences...Article : texte imprimé
Logiciels de tracking, datavisualisation et réseaux sociaux : les outils digitaux impactent de plus en plus le quotidien des forces de ventes. Tour d'horizon de ces technologies qui promettent de booster les performances commerciales. Des exempl[...]Article : texte imprimé
Manon Querouil-Bruneel, Auteur ; Véronique de Viguerie, Photographe | Prisma Presse |Reportage au large du Canada à bord d'un chalutier de chasseurs d'icebergs, des aventuriers qui capturent les blocs de glace à la dérive pour en revendre l'eau, produit d'un marketing de luxe.