Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages
de Philippe Chavernac, Fabrice Comte In Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.69-71 Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du point de vue technique et scolaire ; les questions sur les nouvelles pratiques induites par de tels équipements en classe ou au CDI, permettant une pédagogie différenciée et un autre type d'accès au savoir que le cours traditionnel. |
Chavernac Philippe, Comte Fabrice.
« Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages »
in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.69-71.
Titre : | Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages (2011) |
Auteurs : | Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (233, 09/2011) |
Article : | p.69-71 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / enseignement / équipement informatique / Internet |
Résumé : | Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du point de vue technique et scolaire ; les questions sur les nouvelles pratiques induites par de tels équipements en classe ou au CDI, permettant une pédagogie différenciée et un autre type d'accès au savoir que le cours traditionnel. |
Genre : | Article de périodique |