Hygiène Beauté : en quête de naturalité
de Sandrine Panossian-Kahn In Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.56-63 Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux chiffré du marché par segment et par circuit. Focus sur le marché des capillaires et accessoires de coiffure ainsi que sur celui de la douche et du maquillage : des marchés en croissance portés par les standards et les promotions, les innovations des marques pour aller vers plus de naturalité. Zoom sur le marché de la parapharmacie en baisse de croissance : les gels désinfectants et hydroalcooliques se vendent moins, innovations des marques sur les produits stables du marché (pansements, kits manucures, crèmes...). Analyse de la tendance du moment, le marché du bio : diversité de l'offre, basculement des marques traditionnelles vers le bio, engagement des marques sur l'environnement (produits solides, recyclabilité...), augmentation du secteur des couches écologiques et de celui des culottes menstruelles. |
Panossian-Kahn Sandrine.
« Hygiène Beauté : en quête de naturalité »
in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.56-63.
Titre : | Hygiène Beauté : en quête de naturalité (2023) |
Auteurs : | Sandrine Panossian-Kahn |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1315, 03/2023) |
Article : | p.56-63 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | marché sectoriel / produit d'hygiène corporelle / produit cosmétique |
Résumé : | Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux chiffré du marché par segment et par circuit. Focus sur le marché des capillaires et accessoires de coiffure ainsi que sur celui de la douche et du maquillage : des marchés en croissance portés par les standards et les promotions, les innovations des marques pour aller vers plus de naturalité. Zoom sur le marché de la parapharmacie en baisse de croissance : les gels désinfectants et hydroalcooliques se vendent moins, innovations des marques sur les produits stables du marché (pansements, kits manucures, crèmes...). Analyse de la tendance du moment, le marché du bio : diversité de l'offre, basculement des marques traditionnelles vers le bio, engagement des marques sur l'environnement (produits solides, recyclabilité...), augmentation du secteur des couches écologiques et de celui des culottes menstruelles. |
Genre : | Article de périodique |