Produits italiens : qualité, authenticité et saveurs assurées !
de Sylvie Druart In Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.42-48 Dossier consacré au marché des produits italiens : tour d'horizon des raisons de l'engouement des Français. Des produits de qualité et au goût authentique, avec une montée en gamme premium, une communication importante des marques sur le critère qualité. Le renouvellement et la diversification des produits phares faciles à cuisiner (pâtes et sauces), avec la conservation du même niveau d'expertise et d'exigence : premiumisation de l'origine des pâtes et élaboration de sauces toujours plus goûteuses et qualitatives. Développement croissant en magasin des produits italiens pour l'apéritif : alcools, boisson tendance (Spritz), vins et de digestifs (prosecco, chianti...), gressins, antipastis... ; développement également des produits de l'épicerie sucrée. Focus sur le café : panorama du marché vu par les marques italiennes Segafredo, Zanetti et Lavazza. |
Druart Sylvie.
« Produits italiens : qualité, authenticité et saveurs assurées ! »
in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.42-48.
Titre : | Produits italiens : qualité, authenticité et saveurs assurées ! (2023) |
Auteurs : | Sylvie Druart |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1315, 03/2023) |
Article : | p.42-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / Italie |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits italiens : tour d'horizon des raisons de l'engouement des Français. Des produits de qualité et au goût authentique, avec une montée en gamme premium, une communication importante des marques sur le critère qualité. Le renouvellement et la diversification des produits phares faciles à cuisiner (pâtes et sauces), avec la conservation du même niveau d'expertise et d'exigence : premiumisation de l'origine des pâtes et élaboration de sauces toujours plus goûteuses et qualitatives. Développement croissant en magasin des produits italiens pour l'apéritif : alcools, boisson tendance (Spritz), vins et de digestifs (prosecco, chianti...), gressins, antipastis... ; développement également des produits de l'épicerie sucrée. Focus sur le café : panorama du marché vu par les marques italiennes Segafredo, Zanetti et Lavazza. |
Genre : | Article de périodique |