L'empathie à l'école
de Carole Billiout In Kezako mundi, 066 (03/2023), p.28-29 Réflexion sur l'intérêt de développer l'empathie à l'école pour améliorer le climat scolaire : définition et caractéristiques de l'empathie ; les actions à mettre en oeuvre pour développer l'empathie en établissement scolaire (jeu du miroir, jeu des trois figures, sensibilisation à la violence scolaire et au harcèlement scolaire). Encadré : le point sur les compétences psychosociales. |
Billiout Carole.
« L'empathie à l'école »
in Kezako mundi, 066 (03/2023), p.28-29.
Titre : | L'empathie à l'école (2023) |
Auteurs : | Carole Billiout |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako mundi (066, 03/2023) |
Article : | p.28-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | empathie / climat scolaire |
Résumé : | Réflexion sur l'intérêt de développer l'empathie à l'école pour améliorer le climat scolaire : définition et caractéristiques de l'empathie ; les actions à mettre en oeuvre pour développer l'empathie en établissement scolaire (jeu du miroir, jeu des trois figures, sensibilisation à la violence scolaire et au harcèlement scolaire). Encadré : le point sur les compétences psychosociales. |
Genre : | Article de périodique |