Négociations en classe de sciences
de Martine Jaubert, Maryse Rebière In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.23-24 Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. |
Jaubert Martine, Rebière Maryse.
« Négociations en classe de sciences »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.23-24.
Titre : | Négociations en classe de sciences (2023) |
Auteurs : | Martine Jaubert ; Maryse Rebière |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (584, 03/2023) |
Article : | p.23-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | CM2 / science |
Mots-clés: | travail de groupe en éducation |
Résumé : | Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. |
Genre : | Article de périodique |