Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.32-33 L'évaluation collective coopérative d'un groupe d'élèves de collège de cycle 4, à partir de l'application logicielle Moodle Atelier : l'élaboration collective des critères ; le regard sur le travail des autres et sur le sien ; la rédaction de l'appréciation ; les effets sur les compétences de l'élève ; le statut de l'erreur ; la comparaison entre les différentes évaluations ; la collaboration entre enseignants. |
« Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.32-33.
Titre : | Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (584, 03/2023) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | L'évaluation collective coopérative d'un groupe d'élèves de collège de cycle 4, à partir de l'application logicielle Moodle Atelier : l'élaboration collective des critères ; le regard sur le travail des autres et sur le sien ; la rédaction de l'appréciation ; les effets sur les compétences de l'élève ; le statut de l'erreur ; la comparaison entre les différentes évaluations ; la collaboration entre enseignants. |
Genre : | Article de périodique |