|
Le groupe d'apprentissage en débat
de Bruno Robbes In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.19-21 L'observation d'élèves en groupes, en classe de 1re STMG, confrontés à un apprentissage de situation-problème : les différents attendus pédagogiques ; l'organisation du doute et du conflit sociocognitif ; les interactions entre élèves ; la classe puzzle ; l'apprentissage de concepts ou notions et leurs relations. |
Robbes Bruno.
« Le groupe d'apprentissage en débat »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.19-21.
| Titre : | Le groupe d'apprentissage en débat (2023) |
| Auteurs : | Bruno Robbes |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (584, 03/2023) |
| Article : | p.19-21 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | travail de groupe en éducation / situation problème |
| Résumé : | L'observation d'élèves en groupes, en classe de 1re STMG, confrontés à un apprentissage de situation-problème : les différents attendus pédagogiques ; l'organisation du doute et du conflit sociocognitif ; les interactions entre élèves ; la classe puzzle ; l'apprentissage de concepts ou notions et leurs relations. |
| Genre : | Article de périodique |


