|
Socratic seminars ou la discussion littéraire
de Simon Bleuenn In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.21-23 Le dispositif pédagogique de travail en groupe de "Socratic seminar" ou discussion littéraire, en classe de 2de, en français : l'organisation d'une discussion argumentée et réfléchie autour d'un texte littéraire ; les questions de départ ; le rôle de l'enseignante ; les interactions entre élèves ; l'évaluation. |
Bleuenn Simon.
« Socratic seminars ou la discussion littéraire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.21-23.
| Titre : | Socratic seminars ou la discussion littéraire (2023) |
| Auteurs : | Simon Bleuenn |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (584, 03/2023) |
| Article : | p.21-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement littéraire |
| Mots-clés: | pratique de classe / travail de groupe en éducation |
| Résumé : | Le dispositif pédagogique de travail en groupe de "Socratic seminar" ou discussion littéraire, en classe de 2de, en français : l'organisation d'une discussion argumentée et réfléchie autour d'un texte littéraire ; les questions de départ ; le rôle de l'enseignante ; les interactions entre élèves ; l'évaluation. |
| Genre : | Article de périodique |


