Rasage féminin : l'écologie redessine le marché
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.50-56 Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui s'inscrit dans une tendance pour les produits écoresponsables. Données chiffrées du marché en valeur et en volume. Décryptage des tendances avec de nouveaux usages vers les rasoirs rechargeables ou jetables et de nouvelles formes de rasage : les accessoires beauté de rasage (mini-tondeuse sourcils, duvet ). Les stratégies des marques pour concilier respect de l'environnement, petits prix et performance. Les innovations en matière de packaging, de technologies ou d'ingrédients pour séduire la clientèle. Focus sur la tendance vers le "clean" et la démarche des marques vers plus d'écoresponsabilité : packaging écoconçus, campagne de communication, offres écologiques en ligne. Encadré : tableau chiffré des produits du marché de l'épilation et du rasage féminin (ventes valeur, volume et unité). |
Guénot Frédérique.
« Rasage féminin : l'écologie redessine le marché »
in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.50-56.
Titre : | Rasage féminin : l'écologie redessine le marché (2023) |
Auteurs : | Frédérique Guénot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1314, 02/2023) |
Article : | p.50-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épilation |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui s'inscrit dans une tendance pour les produits écoresponsables. Données chiffrées du marché en valeur et en volume. Décryptage des tendances avec de nouveaux usages vers les rasoirs rechargeables ou jetables et de nouvelles formes de rasage : les accessoires beauté de rasage (mini-tondeuse sourcils, duvet ). Les stratégies des marques pour concilier respect de l'environnement, petits prix et performance. Les innovations en matière de packaging, de technologies ou d'ingrédients pour séduire la clientèle. Focus sur la tendance vers le "clean" et la démarche des marques vers plus d'écoresponsabilité : packaging écoconçus, campagne de communication, offres écologiques en ligne. Encadré : tableau chiffré des produits du marché de l'épilation et du rasage féminin (ventes valeur, volume et unité). |
Genre : | Article de périodique |