Maud Wagner : l'égalité
encrée sur le corps
de Carole Billiout In Kezako mundi, 065 (02/2023), p.27 Portrait de Maud Wagner, une des premières femmes tatoueuses : sa carrière d'artiste de cirque ; sa rencontre avec le tatoueur Gus Wagner à l'Exposition universelle de 1904 à Saint-Louis, aux Etats-Unis ; sa revendication du droit des femmes à disposer de leur corps. Encadré : le point sur le stick and poke, ou handpoke, une méthode de tatouage à l'ancienne. |
Billiout Carole.
« Maud Wagner : l'égalité
encrée sur le corps »
in Kezako mundi, 065 (02/2023), p.27.
Titre : | Maud Wagner : l'égalité encrée sur le corps (2023) |
Auteurs : | Carole Billiout |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako mundi (065, 02/2023) |
Article : | p.27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | condition féminine / Etats-Unis |
Mots-clés: | marquage corporel |
Résumé : | Portrait de Maud Wagner, une des premières femmes tatoueuses : sa carrière d'artiste de cirque ; sa rencontre avec le tatoueur Gus Wagner à l'Exposition universelle de 1904 à Saint-Louis, aux Etats-Unis ; sa revendication du droit des femmes à disposer de leur corps. Encadré : le point sur le stick and poke, ou handpoke, une méthode de tatouage à l'ancienne. |
Genre : | Article de périodique |