|
Une république presque exemplaire
de Guillaume Chevallier In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.8-10 Un exemple au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, pour transformer une école en micro-Etat durable (Schule als Staat) : des élèves citoyens travaillant au sein d'entreprises, qui décident et organisent ; des objectifs de développement durable ; des échanges en monnaie locale ; le bilan des élèves et la naissance de nouveaux projets ; le rôle des enseignants. |
Chevallier Guillaume.
« Une république presque exemplaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.8-10.
| Titre : | Une république presque exemplaire (2023) |
| Auteurs : | Guillaume Chevallier |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023) |
| Article : | p.8-10 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Allemagne / développement durable / pédagogie du projet |
| Résumé : | Un exemple au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, pour transformer une école en micro-Etat durable (Schule als Staat) : des élèves citoyens travaillant au sein d'entreprises, qui décident et organisent ; des objectifs de développement durable ; des échanges en monnaie locale ; le bilan des élèves et la naissance de nouveaux projets ; le rôle des enseignants. |
| Genre : | Article de périodique |


