Gérer la course d'orientation en multi-niveaux
de Loïc Leyrolle In EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.56-59 Présentation de l'organisation d'un module d'apprentissage en course d'orientation pour des élèves de cycle 2 en classe multi-âge : description des différentes séances qui alternent travail en classe et activité sur le terrain. Encadrés : utiliser des représentations de l'espace utilisé ; varier les points de vue pour varier les niveaux de difficulté ; des variables didactiques. |
Leyrolle Loïc.
« Gérer la course d'orientation en multi-niveaux »
in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.56-59.
Titre : | Gérer la course d'orientation en multi-niveaux (2022) |
Auteurs : | Loïc Leyrolle |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (397, 10/2022) |
Article : | p.56-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Mots-clés: | cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation de l'organisation d'un module d'apprentissage en course d'orientation pour des élèves de cycle 2 en classe multi-âge : description des différentes séances qui alternent travail en classe et activité sur le terrain. Encadrés : utiliser des représentations de l'espace utilisé ; varier les points de vue pour varier les niveaux de difficulté ; des variables didactiques. |
Genre : | Article de périodique |