Parcoursup : le jour où tout commence
In Le Monde (Paris. 1944), 24273 (19/01/2023), p.2-14 du Cahier Campus Dossier consacré à la plateforme Parcoursup. La relation entre les choix d'orientation des jeunes et les moyens financiers ; le principe de l'adéquationnisme ; les quotas de boursiers. La question du frein économique pour les élèves issus des espaces ruraux. Infographie relative aux formations proposées par Parcoursup. Le mode d'emploi de Parcoursup. La question de la sélection. Les critiques au sujet de l'algorithme. Témoignages de familles sur l'utilisation de la plateforme Parcoursup. L'exigence des doubles licences. Témoignages de jeunes femmes sur le cursus suivi dans des études de sciences et sur leur réussite. Les demandes pour la licence de droit. |
« Parcoursup : le jour où tout commence »
in Le Monde (Paris. 1944), 24273 (19/01/2023), p.2-14 du Cahier Campus.
Titre : | Parcoursup : le jour où tout commence (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24273, 19/01/2023) |
Article : | p.2-14 du Cahier Campus |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Parcoursup |
Résumé : | Dossier consacré à la plateforme Parcoursup. La relation entre les choix d'orientation des jeunes et les moyens financiers ; le principe de l'adéquationnisme ; les quotas de boursiers. La question du frein économique pour les élèves issus des espaces ruraux. Infographie relative aux formations proposées par Parcoursup. Le mode d'emploi de Parcoursup. La question de la sélection. Les critiques au sujet de l'algorithme. Témoignages de familles sur l'utilisation de la plateforme Parcoursup. L'exigence des doubles licences. Témoignages de jeunes femmes sur le cursus suivi dans des études de sciences et sur leur réussite. Les demandes pour la licence de droit. |
Genre : | Article de périodique |