Le sens de la numération présent depuis la naissance
de Véronique Izard In La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023), p.52-55 Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots. |
Izard Véronique.
« Le sens de la numération présent depuis la naissance »
in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023), p.52-55.
Titre : | Le sens de la numération présent depuis la naissance (2023) |
Auteurs : | Véronique Izard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Recherche (Paris. 1970) (572, 01/2023) |
Article : | p.52-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | numération / perception de l'espace / perception du temps / petite enfance / sciences cognitives |
Résumé : | Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots. |
Genre : | Article de périodique |