Du rire aux apprentissages
de Michaël Bailleul In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.36-37 L'humour en formation des professeurs des écoles pour amener réflexion et recul réflexif : la construction d'une relation respectueuse et de parité ; la ritualisation de moments et supports humoristiques ; la création d'une dynamique de classe ; l'expression des émotions et l'engagement dans un travail d'analyse ; l'attention interactionnelle. |
Bailleul Michaël.
« Du rire aux apprentissages »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.36-37.
Titre : | Du rire aux apprentissages (2023) |
Auteurs : | Michaël Bailleul |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (582, 01/2023) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants / humour |
Résumé : | L'humour en formation des professeurs des écoles pour amener réflexion et recul réflexif : la construction d'une relation respectueuse et de parité ; la ritualisation de moments et supports humoristiques ; la création d'une dynamique de classe ; l'expression des émotions et l'engagement dans un travail d'analyse ; l'attention interactionnelle. |
Genre : | Article de périodique |