Les bonnes ondes de Tim Bernardes
de Aureliano Tonet In Le Monde (Paris. 1944), 24235 (06/12/2022), p.24 Portrait du musicien brésilien Tim Bernardes : ses collaborations avec Gal Costa et Erasmo Carlos, deux célèbres chanteurs au Brésil ; les thématiques et sonorités défendues dans son premier album, "Recomeçar" en 2017 ; le prolongement avec la sortie de son deuxième album, "Mil coisas invisiveis" ; son travail reconnu par la scène internationale des musiques alternatives, dites "indies" ; les courants du tropicalisme et du Clube da Esquina ; ses influences musicales, littéraires, picturales, artistiques ; sa musique au sein du trio O Terno ; les influences du milieu familial ; ses relations avec son clan familial ; son point de vue sur la ville de Sao Paulo ; son identité brésilienne. |
Tonet Aureliano.
« Les bonnes ondes de Tim Bernardes »
in Le Monde (Paris. 1944), 24235 (06/12/2022), p.24.
Titre : | Les bonnes ondes de Tim Bernardes (2022) |
Auteurs : | Aureliano Tonet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24235, 06/12/2022) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Brésil / musicien |
Résumé : | Portrait du musicien brésilien Tim Bernardes : ses collaborations avec Gal Costa et Erasmo Carlos, deux célèbres chanteurs au Brésil ; les thématiques et sonorités défendues dans son premier album, "Recomeçar" en 2017 ; le prolongement avec la sortie de son deuxième album, "Mil coisas invisiveis" ; son travail reconnu par la scène internationale des musiques alternatives, dites "indies" ; les courants du tropicalisme et du Clube da Esquina ; ses influences musicales, littéraires, picturales, artistiques ; sa musique au sein du trio O Terno ; les influences du milieu familial ; ses relations avec son clan familial ; son point de vue sur la ville de Sao Paulo ; son identité brésilienne. |
Genre : | Article de périodique |