Il était une fois...
de Pierre Corbinais, Tarmasz In Topo, 038 (11/2022), p.42-47 En bande dessinée, le point sur la place des auteurs des histoires des jeux vidéo : le rôle un peu flou des auteurs, englobant diverses compétences et métiers de la conception du jeu (les personnages, l'univers, le scénario), le narrative design (l'interactivité et le système du jeu), l'écriture (des quêtes, des menus et tutoriels, des dialogues et interjections, des noms et des descriptions des objets utiles pour le jeu) ; la répartition des tâches entre différents auteurs dans les grands studios ; les parcours variés des narrative designers, un métier récent sans formations spécifiques dédiées. |
Corbinais Pierre, Tarmasz.
« Il était une fois... »
in Topo, 038 (11/2022), p.42-47.
Titre : | Il était une fois... (2022) |
Auteurs : | Pierre Corbinais ; Tarmasz |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Topo (038, 11/2022) |
Article : | p.42-47 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | concepteur de jeu vidéo |
Résumé : | En bande dessinée, le point sur la place des auteurs des histoires des jeux vidéo : le rôle un peu flou des auteurs, englobant diverses compétences et métiers de la conception du jeu (les personnages, l'univers, le scénario), le narrative design (l'interactivité et le système du jeu), l'écriture (des quêtes, des menus et tutoriels, des dialogues et interjections, des noms et des descriptions des objets utiles pour le jeu) ; la répartition des tâches entre différents auteurs dans les grands studios ; les parcours variés des narrative designers, un métier récent sans formations spécifiques dédiées. |
Genre : | Article de périodique |