Hors-série green
In LSA. Libre service actualités, 2725 (24/11/2022), p.3-50 du Supplément Dossier consacré aux stratégies vertes dans la grande distribution. Interview de Pierre Dubreuil, directeur général de l'office français de la biodiversité sur la dégradation de la biodiversité, les actions auprès des entreprises et des collectivités. Point sur la neutralité carbone : définition du label "entreprises engagées", enjeux, législation, amende, mesures et stades d'engagement RSE, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des entreprises (fonds d'investissement, initiatives de compensation, offre responsable, occasion, partenariat avec des producteurs). Stratégie d'entreprise et stratégie marketing des fabricants pour l'offre de produits (produits végétaux, process de fabrication, made in France, éco production, bio, recyclabilité des emballages) et dans la logistique (prévention des TMS, logistique et livraison par voie maritime, technologie anti-gaspi, location, éco conception). Interview d'Adeline Guillot, responsable du développement durable chez Nestlé pour la partie café sur la stratégie de réduction de l'impact environnemental du groupe sur toute la chaîne café (de la récolte à l'emballage) et sur la stratégie de communication. |
« Hors-série green »
in LSA. Libre service actualités, 2725 (24/11/2022), p.3-50 du Supplément.
Titre : | Hors-série green (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2725, 24/11/2022) |
Article : | p.3-50 du Supplément |
Langues: | Français |
Descripteurs : | stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | transition écologique des entreprises / distribution (commerce) |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies vertes dans la grande distribution. Interview de Pierre Dubreuil, directeur général de l'office français de la biodiversité sur la dégradation de la biodiversité, les actions auprès des entreprises et des collectivités. Point sur la neutralité carbone : définition du label "entreprises engagées", enjeux, législation, amende, mesures et stades d'engagement RSE, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des entreprises (fonds d'investissement, initiatives de compensation, offre responsable, occasion, partenariat avec des producteurs). Stratégie d'entreprise et stratégie marketing des fabricants pour l'offre de produits (produits végétaux, process de fabrication, made in France, éco production, bio, recyclabilité des emballages) et dans la logistique (prévention des TMS, logistique et livraison par voie maritime, technologie anti-gaspi, location, éco conception). Interview d'Adeline Guillot, responsable du développement durable chez Nestlé pour la partie café sur la stratégie de réduction de l'impact environnemental du groupe sur toute la chaîne café (de la récolte à l'emballage) et sur la stratégie de communication. |
Genre : | Article de périodique |